Hello,
Moi c’est Amélie !

Je suis graphiste et directrice artistique spécialisée dans la création d’identité visuelle et la Com' de fidélisation. Après avoir travaillé en agences pour des grandes marques, je me suis mise à mon compte avec l’envie de mettre mes compétences aux services des entrepreneur.e.s.
 
Ma Mission : Te permettre, à toi, d’avoir enfin LA communication que tu mérites pour ton business !

Comment ?
En créant, ou en t'aidant à créer toi-même, des identités visuelles sur mesure et en la déployant sur tes supports de Com'. Je t'aide à développer un véritable Univers de marque qui te démarquera de tes concurrents et créera une véritable expérience pour tes clients.

Mon p'tit truc en plus.
J'aime discuter avec mes clients pour essayer de cerner leur personnalité, ce qui fera un véritable personal branding. Tu es entrepreneur.e et tu dois souvent tout faire seul.e. Il est donc important que ton identité visuelle soit la plus naturelle possible.

Imagine pouvoir communiquer sur tes produits, tes offres sans que ça te demande un effort particulier !!

Amélie, graphiste - directrice artisitique - branding et communication de fidélisation

D’où je viens ?

Après mes études d’Arts Appliqués, je fais mes premiers pas en agence de Com’.

C’est là que j’ai gagné mon galon de directrice artistique en travaillant pour de GRANDES MARQUES telles que : Kérastase, L’Oréal, Konica, Marionnaud, Honda, Cinna, Ligne Roset et j’en passe… Après la fermeture de celle-ci je me suis mise une première fois en free-lance.

 

Ce n’était finalement pas le moment pour moi, alors je me suis consacrée à mes plus belles créations : mes filles. J’ai pu profiter de leurs premières années, pour qu’en 2019 je puisse me remettre au travail en sachant exactement ce que je voulais :

Aider les entrepreneur.e.s à mettre en avant leur entreprise et à développer leur communication visuelle.

Cela fait plus de 15 ans que je suis designer graphique, j’ai fait de multiples projets qui vont de la création d'identité visuelle en passant par les sites et les illustrations… Grâce à ça, j'ai développé une vision globale sur tous mes projets.

Mon pourquoi

Pourquoi, n'y aurait-il que les grandes marques qui auraient le droit à une identité visuelle complète ?

Les grandes marques c’est super, les budgets sont conséquents, les projets très intéressants. Il y a de la création mais différente car pour ce qui est de l’identité visuelle, tout est fait. Donc on doit créer en accord avec l’univers existant.

Alors que toi, solopreneur.e, tu as mis toute ton âme dans ton business, tu as à cœur de bien faire. Ton univers est à créer totalement, tu peux en faire ce que tu veux. Et moi, j’ai tellement envie de t’aider.

J’aime créer un univers visuel autour de l’histoire et la personnalité de ceux qui font appel à moi. Ce type d’identité est plus fort car intimement lié à la personne qu’elle représente.

Mes valeurs

Parce qu'il faut bien faire un choix, j'en ai choisi trois.

N° 1 : L'écoute

Quelle que soit la prestation demandée, le plus important pour moi et que mes clients repartent fiers de leur Com'. On peut dire ce qu'on veut si tu n'es pas fier de ton site ou de ta carte de visite, tu ne la montreras pas. Et pour ça il faut l'écouter.

N° 2 : Le partage

J'aime conseiller mes clients sur ce qu'ils peuvent faire après pour leur Com'. Parce que ce n'est pas le tout d'avoir une belle identité visuelle, il faut ensuite l'utiliser correctement.

N° 3 : Le professionnalisme

C'est important de se sentir confiant.e lorsqu'on confie quelque chose d'aussi important que sa communication à quelqu'un. C'est pour cela que j'ai à cœur de livrer des propositions dont je suis fière. Pour qu'il n'y ait que l'embarras du choix à la fin.

6 trucs qui ne sont pas essentiels à savoir,
mais qui sont marrants 🤣

Tu veux booster ta communication
et faire passer ton business au niveau supérieur ?

Réserve vite un appel découverte pour en discuter.
On parle juste de ton projet, c'est gratuit et il n’y a aucune obligation d’achat ! 😜